créer un blog ou un site | www.i-citoyen.com | www.i-rhonealpes.com | www.i-grandlyon.com | www.i-lyon.com

AH !!! ENFIN !!!

Ca y est !!!

C'est enfin officiel !!!

PORTISHEAD est de retour !!!

Le nouvel album du "trio trip-hop de Bristol" va ENFIN sortir à la fin du mois...

Son titre: "THIRD" ...

Depuis 1998,il n'avait rien sorti et enfin le triumvirat "Beth Gibbons - Geoff Barrow - Adrian Utley" refait parler de lui...

Personnellement,cela faisait un moment que je l'attendais...

Espérons que ce nouvel album soit à la hauteur de mes espérances...

En attendant, "GLORY BOX" en live pour nous faire patienter... et vivement la fin du mois !!!


Portishead - Glory Box
envoyé par Jarmeush

www.portishead.co.uk/

www.myspace.com/PORTISHEADALBUM3

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portishead

 

Publié le 10 avril 2008 à 14:57:37 dans Musique | Commentaires (0) |

KURT COBAIN 1967 - 1994

Le 8 Avril 1994 mourrait KURT COBAIN;le chanteur et leader du groupe "NIRVANA";dans des circonstances glauques...

Le "pape du mouvement grunge" est l'une des dernieres icones du siècle précédent.

Il a su;avec son "band";et en une poignée d'albums ( "Nevermind","In Utero" ou le splendide "Live Mtv Unplegged";pour ne citer que les principaux) redonner un nouveau souffle à la musique "punk rock".

"Smells like teen spirit" reste un de ses morceaux les plus emblématiques...

R.I.P KURT !!!


Nirvana smells like teen spirit
envoyé par Frozen_soul

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kurt_Cobain

Publié le 10 avril 2008 à 14:47:11 dans Musique | Commentaires (0) |

WebTV Tout Baigne : le live c'est pour ce soir...

Tout Baigne n°18 : Mercredi 9 avril 2008 à 20h45...

Au programme, news, musique, ciné, internet.... Et une bonne ambiance...

Comment faire pour nous regarder ?

Rejoignez nous vers 20h15 sur le tchat de l'émission à cette adresse :
http://www.noochat.com/chat.php?channel=Tout+Baigne

(Attention : maximum 10 personnes peuvent regarder l'émission en live.... mais vous pouvez tchater avec nous .....)

C'est votre première fois ? Regardez cette vidéo pour comprendre comment regarder l'émission :


Publié le 09 avril 2008 à 11:47:23 dans Prochains directs | Commentaires (0) |

WebTV "Tout Baigne" : mercredi 9 avril à 20h45

Amis "internautes", la prochaine émission en direct live de "Tout Baigne", aura lieue mercredi 9 avril à partir de 20h45...

Notez l'information dans vos agendas... et rejoignez le blog vers 20h15... Puis connexion sur le tchat....

L'émission Tout Baigne c'est 2 heures en compagnie de Corinne (aux manettes du tchat : hé oui l'émission est interactive vous pouvez discuter avec nous), Joseph (qui s'occupe de la rubrique musique), Seb (qui gère la culture avec le ciné et les livres...) et Cyril (qui rigole et nous parle de trucs sympa qui viennent du web....)...

Un article vous expliquera comment faire pour nous voir et participer... 

A mercredi

 

Publié le 08 avril 2008 à 00:17:34 dans Prochains directs | Commentaires (0) |

Créer votre propre bandes dessinées grâce à Pixton...

Voici un service qui vous permettra de créer vos bandes dessinée. J'en avais parlé lors d'une des dernières émissions de Tout Baigne.

Le service c'est : http://www.pixton.com 

Dans peu de temps, une découverte vidéo pourra être accessible sur mon blog

Allez voir la bande dessinée que j'ai créé pour Tout Baigne... : http://www.pixton.com/comic/dq9rrmnu

 A bientôt....

Publié le 05 avril 2008 à 16:22:29 dans Internet | Commentaires (0) |

L'IGUANE EST UN ANIMAL A SANG CHAUD ...

Bonsoir les gens ...

Je suis Séb ...

 

Ce soir, je vais vous parler du "parrain du punk", de celui qu'on surnomme "l'iguane"...

Il s'agit de James Newell Osterberg,plus connu sous le nom de guerre d' IGGY POP.

 

- IGGY POP est né le 21 Avril 1947 à Muskegon (banlieue de Détroit – Michigan - USA)

 

Son torse appartient à l'histoire. En 40 ans de carrière, Iggy Pop n'a cessé de l'exhiber, le tordre, le lacérer sur scène. Un spectacle autodestructeur qui a inspiré une tripotée de chanteurs et fait de lui LE show-man du rock. Un moyen aussi de libérer la frustration que le jeune James Osterberg a accumulé depuis son enfance. Elevé dans une caravane, raillé à l'école pour sa petite taille et ses origines modestes, James comprend très vite qu'il ne deviendra pas expert-comptable. Pour ne pas frapper ses camarades, il se met à la batterie et enregistre en 1964 plusieurs 45 tours avec les obscurs "Iguanas";d’où il empruntera son surnom " l’IGUANE "…

Très vite,en bon observateur privilégié,il constate que la meilleure place dans un groupe est tout de meme celle charismatique du chanteur.

Il prend donc le micro et créé  " The STOOGES " (" les souffre-douleur ")en 1969 avec les frères Asheton : Scott alias " Rock Action " à la batterie et Ron à la guitare ;rejoint à la basse par Dave Alexander.Ce dernier quittera peu de temps après le " band ".Ron passera alors à la basse et sera remplacé à la guitare par James Williamson.

Très vite,en une paire d’albums : " THE STOOGES " (1969) et " FUN HOUSE " (1970), IGGY POP se démarque des autres musiciens du groupe et devient la figure punk emblématique de toute une génération qui en a plein le dos des " sixties hippies " abrutissants.

Son jeu de scène et la violence des chansons du groupe le propulsent au rang d'icône de l'avant-garde bruitiste de la fin des 60's aux côtés du Velvet Underground.

 

 
Iggy Pop & The Stooges - I Wanna Be Your Dog (Detroit)
envoyé par doporto

 

La décennie 70 est plus sordide : adoré des punks (un privilège rare) mais drogué jusqu'à l'os, Iggy vit dans la rue. Un matin, paniqué, il se rend de lui-même à un centre de désintoxication après s'être réveillé dans son vomi.

Pendant les années qui vont suivre et jusqu’à la mort du groupe en 1975,les concerts d’Iggy ne seront qu’une succession de performances destroy sur fond de drogues dures.Le meilleur résumé de cette période reste le très amphétaminé album " RAW POWER " (1973) ;1ère coopération plus ou moins réussie avec le très dandy britannique David BOWIE.

Pour l’anecdote de cette période,nous retiendrons les images d’Iggy marchand,tel un nouveau messie sur ses fans,au festival de Cincinatti,en 1970.

 

 

- A la séparation du groupe en 1975,Iggy Pop renforce sa collaboration avec David Bowie.

Il en résultera : " THE IDIOT " (1977).Iggy peut alors sillonner l’Europe et l’Amérique du Nord accompagné de Bowie aux claviers.

Sortie ensuite la meme année de " LUST FOR LIFE ".Tout de suite,c’est un succès.La bete n’a rien perdu de ses qualités scéniques.A la fin de l’année 77,les rapports entre Iggy et Bowie se sont un brin détériorés.Le 1er juge son poulain un peu trop destroy à son gout et Iggy en a marre de lever le petit doigt chaque fois qu’il lui prend l’envie de pisser.

Ils décident d’arreter là leur collaboration.Pour des raisons de contrat,le 3ème album studio se transformera en " live ".Ce sera le très chaotique " TV EYES LIVE 77 " avec Bowie aux claviers sur certains titres de la tournée américaine de Mars.

Bizarrement,la trilogie studio se verra finaliser presque 10 ans plus tard de bien curieuse façon.En effet,alors qu’Iggy et Steve Jones (anciennement guitariste des Sex Pistols) enregistrent les démos d’un futur album,les comptables de Bowie s’aperçoivent qu’ils ont versés trop de royalties à Iggy.L’Iguane se retrouve donc débiteur d’une coquette somme qu’il n’a pas envie,bien évidemment,de rembourser.L’arrangement est donc trouvé :Bowie produira l’album " BLAH BLAH BLAH ".C’est non sans humour qu’Iggy révèlera la chose lors du concert " Solidaid " de 1999 pendant une interview avec Philippe Manœuvre de " Rock’n’Folk ".

Par la meme occasion,remarquons au passage,qu’une nouvelle fois,c’est David Bowie qui relance la carrière d’Iggy alors au creux de la vague.Ces deux-là,ils sont faits pour s’entendre.

 

- A partir de 1978 et jusqu’en 1983,Iggy enregistre plusieurs albums avec chaque fois des musiciens différents et avec de moins en moins de succès.

Il s’épuise en tournées mal préparées par des boites de disques qui s’en foutent royalement.

Bien sur,il faut reconnaître que " SOLDIER ", " NEW VALUES ", " PARTY " et " ZOMBIE BIRDHOUSE " ne sont pas de grandes réussites.

 

Pendant ce temps,Bowie prépare la sortie de son nouvel album.Parmi les titres enregistrés, " CHINA GIRL " ;chanson qu’il a écrit avec Iggy pour l’album " THE IDIOT ".Le titre est tellement un carton qu’il est édité en single et devient un hit mondial.Pour la 1ère fois de sa vie,l’Iguane touche des droits d’auteur à plus savoir quoi en foutre.Du jour au lendemain,sa vie change.Il est enfin stabilisé financièrement.

Pas rancunier pour un sou envers son bienfaiteur indécrottable,c’est Iggy,l’année suivante,qui ira chercher le Music Award de Bowie pour " la meilleure chanson de l’année ".Plein d’humour,il exprimera son étonnement d’avoir écrit une chanson à succès en 1976 sans s’en etre aperçu.

 

En 1986,comme nous l’avons déjà dit,il coupe le cordon ombilical qui le reliait encore à Bowie en le laissant produire l’album " Blah Blah Blah ".C’est leur dernière collaboration.Iggy solde les comptes et veut marcher tout seul.Dans la foulée,il reprend les concerts.C’est d’autant plus facile que maintenant,il peut les produire et s’éviter les galères des années passées.

Ainsi d’Octobre 86 à Juillet 87,il enchaine quelques 130 concerts à travers le monde entier.Puis,c’est à nouveau un long break d’1 an.

 


Iggy Pop - Lust For Life
envoyé par jaydooy

 

- Ses fans prennent l’album " INSTINCT " en pleine tronche.C’est le grand retour de l’Iguane.Encore plus violent que " Raw Power !".Comme quoi,la sérénité mène à tout à condition d’en sortir.La tournée qui suit est peut-etre la meilleure depuis le " LUST FOR LIFE TOUR 77 ".Le groupe qui l’accompagne arrache tout sur son passage.On note meme la présence d’un ancien UK Subs (groupe punk) à la basse.Malheureusement,pour nous,la prestation parisienne est une des plus poussives qui soit.Le groupe joue au Zénith et le son est abominable.Curieusement,lors du rappel,c’est tout le contraire ! Iggy se rattrape et passe le public au rouleau compresseur.Enorme !

- Depuis " Instinct ",Iggy prend un malin plaisir à surprendre son public en sortant des albums radicalement différents.

 

En 1990,c’est la sortie de " BRICK BY BRICK " qui en étonne plus d’un.La pochette,géniale,est signée Charles Burns,un grand dessinateur de l’underground US.

Histoire de montrer qu’il n’a pas plus besoin de Bowie pour faire des hits,Iggy se paye meme un duo à succès avec une des chanteuses des B52’s.

 

Dans la tournée qui suit,il se fait accompagner par le groupe de son fils.En France,c’est à l’Olympia qu’il choisit de nous fracasser les tympans.La place est tellement surbookée que la sortie de l’événement en vidéo permet à plus d’un détenteur de billet de pouvoir enfin voir le concert.

 

- En 1993, " AMERICAN CAESAR " débarque dans les bacs.Tout de suite,c’est un tollé.Les médias américains prennent très mal le contenu du disque.Iggy est heureux,c’est ce qu’il voulait ! Sur la pochette du cd,un avertissement est directement imprimé : " PARENTAL WARNING :THIS IS AN IGGY POP RECORD ! ".Très vite,un avertissement légal est collé par-dessus afin de ne pas choquer les ligues de bonnes mœurs.Malgré ça,il s’en trouve beaucoup pour s’estimer choquer par les paroles.Suite à ça,les rapports avec Virgin ne sont pas très bons si on doit en croire certains propos rapportés.En plus,Iggy commentant l’un de ses opus,le très spécial " NAUGHY LITTLE DOOGIE " (1996) a laissé entendre qu’il considérait cet album comme une punition pour son label !

 

Sacré Iggy…c’est comme ça qu’on t’aime !

 

L’Iguane reste pourtant fidèle à Virgin et produit un album tous les 2 ans : " AVENUE B " (1999), " BEAT’EM UP ! "(2001)

 

L’Histoire de notre " PARRAIN DU PUNK " est loin de vouloir s’achever puisqu’il refait appel en 2003 aux services des frères Asheton ;les " STOOGES " pour qu’ils réécrivent ensemble des nouvelles chansons.Cette collaboration aboutira à 4 chansons de l’album " SKULL RING "…mais déjà se profile à l’horizon une éventuelle reformation plus définitive…

Et ce sera effectivement le cas avec la parution en 2006 de " THE WEIRDNESS ",le nouvel album d’ " IGGY POP AND THE STOOGES " ;Stooges dans sa version originelle.

 

ILS SONT DE RETOUR !!!

 

 

Reptiles
Depuis son passage au sein des Iguanas, Iggy Pop est surnommé 'l'iguane'. Le parallèle avec le 'lézard' Jim Morrison n'en est que plus évident, les deux chanteurs dégageant, chacun à leur manière, une sexualité bestiale...

" Je voulais devenir le symbole vivant du sexe. Jim Morrison et moi étions les rois du sexe "
- Iggy Pop -

 

Duos
Iggy Pop a multiplié les collaborations avec des artistes d'horizons bien différents. Citons, entre autres, son duo de 1990 avec Kate Pierson des B-52's ('Candy') , le morceau 'My Love Is Bad' avec les Rita Mitsouko en 1993 ou le succès 'Little Know It All' avec Sum 41 sur l'album 'Skull Ring' de 2003.

 


     . DISCOGRAPHIE SUCCINTE :   (titre de l'album et chansons principales)

. THE STOOGES (1969) :1969 – No Fun – I Wanna be your dog

. FUN HOUSE (1970) : Down on the Street

. RAW POWER (1973) : Raw Power

. THE IDIOT (1977) : Nightclubbing – China Girl

.LUST FOR LIFE (1977) : Lust for Life – The Passenger

. AMERICAN CAESAR (1993) : Wild America – Louie Louie (reprise de Chuck Berry)

 

  • BEST OF : NUDE AND RUDE

Et surtout IGGY POP – THE ANTHOLOGY (2006)

 

  • BIBLIOGRAPHIE SUCCINTE :

. I NEED MORE : biographie écrite par Iggy Pop en 1983 mais publié en 1994

. IGGY POP par Nicolas Ungemuth (2002 – Collection Librio)

 

  • VIDEOGRAPHIE TRES SUCCINTE :

AVENUE B : LIVE AT BRUSSELS

et moultes moultes " lives" ...


Iggy pop -the passenger- live 2-12-1999
envoyé par art-worlddiffusion

 

 

Voilà...

Ce sera tout pour aujourd'hui ...

Et n'oubliez pas ...

Ne soyez jamais sages mais soyez toujours justes et bons car un jour,les Grands Anciens vous le rendront ...

Publié le 03 avril 2008 à 20:46:04 dans Musique | Commentaires (0) |

Tout Baigne n°17.... une émission sensiblement plus courte....

Première partie

 

 

Deuxième partie

 

 

Publié le 02 avril 2008 à 09:19:50 dans Les archives | Commentaires (0) |

FETONS LE PRINTEMPS AVEC ROBERT !!!

Le mois de Mars ...

C'est le mois du Printemps ...

Alors,fetons ça joyeusement avec de la bonne "zique" ...


THE CURE - Lullaby
envoyé par Caro69

Publié le 28 mars 2008 à 14:48:43 dans Musique | Commentaires (0) |

<< |1| 2| 3| 4| 5| 6| 7| 8| 9| 10| 11| 12| 13| 14| >>

Présentation

Tout Baigne, c'est l'émission "live" de 3 lyonnais.

Tout Baigne c'est :

  • Interactif grâce au "tchat", vous pouvez venir discuter avec nous.
  • des thématiques : on parle de cinéma, musique, internet et d'actualités diverses...
  • des invités : régulièrement un invité vient discuter avec nous.
  • une émission "chez vous" : nous pouvons nous déplacer pour faire l'émission "chez vous".

Tout Baigne a aussi pour objectif de vous montrer que l'on peut monter et animer chez soi sa propre WEBTV.


Nous trouver Nous trouver

Compteur

Depuis le 24-11-2007 :
43377 visiteurs
Depuis le début du mois :
791 visiteurs
Billets :
112 billets

  • Propulsé par i-citoyen