créer un blog ou un site | www.i-citoyen.com | www.i-rhonealpes.com | www.i-grandlyon.com | www.i-lyon.com

ARGENTO IS BACK !!!

Bonsoir les gens…

Je suis SEB…

Le magnifique film " SUSPIRIA " du maitre italien du fantastique et de l’horreur Dario ARGENTO est disponible en dvd en version " collector-deluxe " avec des images entièrement restaurées et plein de bonus…

ENFIN…la technique redonne toute sa splendeur et son esthétique horrifique à ce grand classique.

Suspiria est un film italien réalisé par Dario Argento
 sorti en 1977 constituant le premier volet de la "Trilogie des Enfers" (ou "Les trois Mères"), précédent Inferno et La Terza Madre (La troisième mère).

Synopsis :

Par une nuit d'orage, une jeune étudiante américaine, Suzy Banner atterrit à Fribourg pour intégrer la Escher Strasse, une des meilleurs écoles de danse au monde. Accueillie par la pluie, elle stoppe un taxi qui la conduit jusqu'à l'école. A peine arrivée, elle a juste le temps de voir une jeune fille s'enfuir du bâtiment, affolée et criant des mots inintelligibles à l'interphone. Suzy, que la personne à l'interphone refuse de laisser entrer, passera la nuit dehors.

Fiche technique :

Titre : Suspiria

Réalisation:Dario Argento

Scénario : Dario Argento et Daria Nicolodi d'après Thomas de Quincey

  • Production : Claudio Argento
  • Musique : Goblin
  • Photographie : Luciano Tovoli
  • Montage : Franco Fraticelli
  • Décors : Giuseppe Bassan
  • Costumes : Pierangelo Cicoletti
  • Pays d'origine : Italie
  • Format : Couleurs - 35 mm
  • Genre : Horreur
  • Durée : 98 minutes
  • Date de sortie : 1977

Bande Annonce du dvd version restaurée :

( déjà vu dans la dernière émission de "tout Baigne")


Suspiria (version restaurée)
envoyé par wild_side_team

Biographie :

Dario Argento est un réalisateur et scénariste italien né le 7 septembre 1940, à Rome (Italie).

Fils du producteur Salvatore Argento et de la photographe de mode brésilienne Elda Luxardo, il baigne dès son plus jeune âge dans l'univers du cinéma ce qui l'aidera beaucoup à ses débuts de réalisateur. Néanmoins, durant son adolescence, ses rapports avec son père sont assez médiocres. Il décide alors d'abandonner le lycée et de fuir le domicile familial pour voyager, d'abord en Italie puis à l'étranger. A son retour, il est embauché comme critique pour divers magazines.En 1967,il commence à écrire ses premiers scénarios.

En 1969, Sergio Leone, désireux de s'entourer de jeunes cinéphiles fait appel à lui et à Bernardo Bertolucci pour écrire le scénario du film Il était une fois dans l'Ouest. Cette expérience est pour lui une révélation et il décide de se mettre à la réalisation.

Au début de sa carrière de réalisateur, il se concentre principalement sur le Giallo. Ces films, tout comme les romans à couverture jaune (Giallo signifiant jaune en italien) dont ils se réclament, mêlent mystère et meurtres et s'inspirent des films à suspense américains auxquels s'ajoutent des scènes baroques de violence et d'excès. Mario Bava se voit généralement attribuer la paternité du genre, mais c'est la passion d'Argento pour celui-ci qui a permis la popularisation du Giallo en dehors de l'Italie. Ce genre lui a apporté la reconnaissance, et sa vision unique, le statut d'auteur. Son style est alors influencé par Mario Bava, Sergio Leone, Alfred Hitchcock, Michelangelo Antonioni et Federico Fellini.

Il réalise de nombreux thrillers et meme une comédie.Démoli par la critique, ce film est celui que Dario Argento apprécie le moins dans son œuvre. Il revient au thriller en 1975 avec Les Frissons de l'angoisse, souvent considéré comme le meilleur Giallo jamais réalisé. Ce film lui apporte une reconnaissance internationale et inspire de nombreux autres réalisateurs. Il marque aussi le début d'une longue collaboration avec le groupe de rock progressif italien Goblin.C'est durant cette période que, de sa liaison avec Daria Nicolodi, naît sa fille, Asia Argento.

A propos de " Suspiria " :

Son film suivant, Suspiria, sorti en 1977, est un thriller surnaturel extrêmement violent et est considéré par beaucoup comme son meilleur film. Libéré des contraintes du format plus conventionnel du giallo, Suspiria est un essai irréel où l'histoire et les personnages ont moins d'importance que le son ou l'image. Argento avait prévu que ce film serait le premier opus d'un trilogie sur les trois mères (Mater suspiriarum, Mater tenebrarum et Mater lachrimarum), trois anciennes sorcières vivant dans 3 villes modernes différentes (Fribourg, New York et Rome). Le second volet fut Inferno en 1980, va encore plus loin dans l'art pur. La trilogie des trois mères est aujourd'hui achevée grâce au troisième opus sorti en Italie le 31 septembre dernier intitulé : La Terza Madre avec Asia Argento et Daria Nicolodi

Après Inferno, il retourne au Giallo conventionnel avec Ténèbres en 1982 puis entreprend de combiner giallo et surnaturel en 1985 avec Phenomena, l'un des premiers films de Jennifer Connelly.

Filmographie sélective :

1970 : L'Oiseau au plumage de cristal

1971 : Le Chat à neuf queues

1971 : Quatre mouches de velours gris (les 3 formant la " triologie animale ")

1975 : Les Frissons de l'angoisse 1977 : Suspiria (1er volet de la trilogie des Trois Mères)

1980 : Inferno (2ème opus)

1982 : Ténèbres

1985 : Phenomena

1987 : Opéra

1990 : Deux yeux maléfiques 1993 : Trauma

1998 : Le fantôme de l'Opéra

2005 : Jenifer (épisode 4 de la série Masters of horror)

2006 : Pelts (épisode 2 de la 2e saison da la série Masters of horror)

2007 : Terza Madre (ultime volet de la trilogie des Trois Mères ;sortie en France en 2008)

Sources de l'article:Wikipedia - DailyMotion -

 

A CONSEILLER ACTIVEMENT: 2 sites et leur émission pour se tenir au courant des actus cinéma:

http://www.commeaucinema.com/ ( et son "flash" hebdomadaire) et

"la minute" sur "allocine.com" (émission quasi-quotidienne)

 

 

 

Publié le 21 décembre 2007 à 17:49:45 dans Cinéma | Commentaires (0) |

Tout baigne n°11, un invité et un concert pour le téléthon....

Une bonne soirée, malgré un soucis sur le tchat. Voici le programme de cette émission, chamboulé par l'arrivée tardive de notre invité qui a pu nous faire un compte rendu de la soirée. Quelques soucis sur les vidéos des interviews....

Cinéma : DVDS: Suspiria de Dario Argento CINEMA : Site internet à annoncer
Pause musicale  : Wampas : petite fille
Jeu : C'est quoi la suite (quel est la suite de la vidéo)
Littérature: 2 magazines, 3 livres : "Mauvaises Nouvelles" de Nicola SIRKIS "Du sang,du sexe et du rock" de Jean-Paul BOURRE "Les 7 contes gothiques" et 2 Bds sur LOVECRAFT
Informatique : Sur les chemins du monde et Sites internet Joseph
Musique:
Onska.sig, concert en faveur du Téléthon. Interview d'Alex et écoute des 3 groupes passés jeudi dernier à Villeurbanne.
Clip de fin : Joy Division

 Allez hop.... Je vous laisse voir la vidéo (vous pouvez avancer assez rapidement si l'un des sujets ne vous intéresse pas).

 

Publié le 16 décembre 2007 à 21:11:18 dans Les archives | Commentaires (1) |

COWBOY... TOUS A L'OUEST... DE LA BELGIQUE !!!

BONSOIR LES GENS ! ! !

Moi,c’est SEB et je suis un des animateurs de votre Web-Tv préférée…

TOUT BAIGNE … of course 

 

COWBOY est mon C.C.C (Coup de Cœur Cinéma) de la semaine…

C’est un film belge de Benoit Mariage avec Benoit Poelvoorde,Gilbert Melki et Julie Depardieu entre autres.

  • Fiche Technique :

Date de sortie : 05 Décembre 2007

Réalisé par Benoît Mariage

Avec Benoît Poelvoorde, Gilbert Melki, François Damiens Plus...

Film français.

Genre : Comédie

Durée : 1h 36min.

Année de production : 2005

Distribué par UGC

  • Synopsis :

Daniel Piron a le blues. Son couple est monotone, ses idéaux se sont envolés* même son travail de journaliste est une farce. La seule idée qui le galvanise encore est de retrouver et de filmer Tony Sacchi, héros révolutionnaire de sa jeunesse.

A travers cette aventure, Daniel voudrait réhabiliter le jeune homme ardent et engagé qu’il était. Mais, hélas pour lui, Sacchi est devenu un gigolo cynique.

Au bout d’une épopée tragi-comique, Daniel Piron finira-t-il par comprendre qu’il faut assumer ses désillusions pour se retrouver ?

 

J’ai vraiment aimé ce film qui est un film profond et subtil ;tout en sensibilité et en simplicité avec un Poelvoorde impérial et un Melki,égal à lui-meme…c’est-à-dire impeccable…

On pourrait résumer ce film à une phrase prononcée par Poelvoorde à Julie Depardieu,au début du film :

" Où commence l’estime de soi ?

  • Par la reconnaissance de ses échecs. " (à méditer,Petit Scarabé !)

L’ami Ben joue le role d’un etre humain en plein doute :journaliste raté pétri d’idéaux déchus,de reves ratés, dont la vie est un peu trop " étriquée " à son gout…bref,un homme en plein questionnement sur lui-meme et sur son existence.

" Dans sa complexité,l’etre humain est grand meme s’il fait des fautes " (dixit Benoit dans une interview).

Voilà,ce que j’ai lu dans un blog de cinéphile ;ce qui illustre parfaitement mon propos :

  • " Film d’une sensibilité époustouflante.Le projet de ce film n’était clairement pas de faire une grosse farce,mais d’atteindre les plus fines subtilités de la faiblesse des hommes.On atteint ici la perfection dans l’équilibre d’un film.Un film qui sans s’en rendre compte laisse des traces dans votre subconscient.A ne pas recommander aux amateurs de Taxi,Armageddon et autres…Excellente prestation des acteurs:Poelvoorde signe ici l’une de ses plus belles prestations,François Damiens est décidemment un acteur de grand talent. "

C’est exactement ça…Je n’aurais pas résumé mieux…

Je crois que tout est dit…

Meme la musique du générique de fin est " parlante " :il s’agit de " Trop tot pour se dire qu’il est trop tard " du chanteur belge " Saule "… chanteur que je ne connaissais pas auparavant mais que je viens de découvrir et qui est très talentueux…De très bons textes…

Bref,des paroles et un film qui m’ont énormément " parlé "…

Vous l’aurez compris,Camarades,je vous conseille très très vivement d’aller le voir…

  • Teasers :


poelvoorde CowBoy - Teaser 3
envoyé par gotti57


Poelvoorde cowboy LA PALME DORT
envoyé par tom4007



 

Publié le 13 décembre 2007 à 23:10:14 dans Cinéma | Commentaires (0) |

Tout Baigne en live ce soir : mercredi 12 décembre...

Tout Baigne n°11

Mercredi 12 décembre à 20h45 (connectez vous un peu à l'avance...)

Un invité : Alex qui vient nous faire un bilan du concert Onska.sig dont les recettes de la soirée ont été remises au Téléthon 2007

Tout Baigne c'est aussi du cinéma, de la musique, des informations de sites internet, des jeux...
et c'est surtout de la bonne humeur et une émission interactive grâce au tchat.

Connectez vous à cette adresse (un conseil, si c'est la première fois que vous venez, suivez les instructions qui sont un peu plus dans l'article*) : http://www.noochat.com/chat.php?channel=Tout+Baigne

* Avant de cliquer sur le lien, quelques indications pour suivre l'émission : (si vous arrivez pas à voir les images d'explications, copier/coller sur cette adresse http://saint-fons.i-grandlyon.com/assos-129.html dans une autre fenêtre...)

1ère étape : (se connecter en tant qu'invité sur le tchat)
En cliquant sur l'adresse ci dessus vous allez avoir l'écran suivant (voir plus bas), vous demandant d'inscrire un speudo (pas besoin de s'enregistrer, vous venez en tant qu'invité.

2ème étape : (enfin explication de la fenêtre du tchat)
Vous allez donc arrivez sur le salon de discussion dont voici un écran :

3ème étape : (pour nous voir en direct)
Pour l'instant vous ne voyez pas l'émission : voici donc ce qu'il faut faire pour nous regarder...

4éme étape : et hop c'est parti...
Une fois avoir cliqué sur ce bouton, vous pourrez à la fois nous voir et discuter avec nous... C'est cool non ?


 

Publié le 12 décembre 2007 à 11:50:31 dans Des nouvelles de Tout Baigne | Commentaires (3) |

Prochaine émission de Tout Baigne (la n°11)

La prochaine émission aura lieu le mercredi 5 décembre 2007 12 décembre à partir de 20h45. Il s'agit de la dernière émission 2007.
Nous recevons Lex pour parler au sujet d'un concert qui a eu lieu le jeudi 6 décembre. Un concert dont les entrées étaient entièrement reversées au Téléthon 2007.
Une soirée festive avec 3 groupes : Lézotre, les galipettes et skaféine. 

Si vous êtes intéressés pour participer à une émission : contactez nous sur l'adresse mail suivante toutbaigne@jubii.fr.

L'équipe de Tout Baigne vous souhaite une bonne semaine et vous attend pour la prochaine émission.

 

 

Publié le 25 novembre 2007 à 16:20:54 dans Prochains directs | Commentaires (5) |

Tout Baigne 10 : notre dixième cela se fête...et un invité de marque...

Pour la dixième, nous avions un invité. Jean Loup qui est venu de Saint-Etienne spécialement pour nous donner quelques informations notamment sur internet.

Une bonne émission en général dont voici le programme :

  • News des gars
  • Musique : Téléphone
  • Jeu : C'est quoi la suite (quelle est la suite de la vidéo)
  • Cinéma : DVDS: "BORAT" "CRAZY""DRACULA" " LES ENFANTS DU SIECLE"
  • Pause musicale : Wampas : Comme un punk en hiver et Rats Singers
  • Informatique : News sur internet distillées par Jean Loup et un spécial vidéo « 10 émissions = 10 vidéos » Insolite, bizarre, chanson, humour, sport, habileté
  • Magazine : Magazine sur le rugby et un nouveau magazine sur le cinéma
  • Clip de fin : Depeche Mode

Conscients des droits d'auteurs nous nous engageons à supprimer la diffusion du clip si cela dérange l'auteur ou le propriétaire. Veuillez nous en avertir.



Si vous ne pouvez pas visualiser sur la vidéo, cliquez sur ce lien

Publié le 25 novembre 2007 à 15:11:39 dans Les archives | Commentaires (2) |

Tout Baigne 9 : une bonne émission, un retour fracassant de Seb...

Un très bon cru que cette émission : des bonnes news, un retour de Seb, aucun soucis technique, de l'humour... Il manquait simplement notre public (snif....). Mais bon on va pas abdiquer... Nous allons travailler sur ce point...

Si vous souhaitez participer à l'émission, si vous souhaitez nous recevoir, ou bien si vous souhaitez être au courant des prochaines émissions contactez nous à l'adresse suivante toutbaigne@jubii.fr...

Conscient des droits d'auteurs nous nous engageons à supprimer la diffusion du clip si cela dérange l'auteur ou le propriétaire. Veuillez nous en avertir.

Allez hop, voici l'émission....

 



Si vous ne pouvez utiliser le lecteur pour voir l'émission cliquez sur ce lien.

Publié le 25 novembre 2007 à 14:53:19 dans Les archives | Commentaires (0) |

Tout Baigne 8 : une émission spéciale

Voici l'intégralité de la soirée de l'émission Tout Baigne n°8. Une émission spéciale "culture et logiciels libres".

Tout Baigne était en déplacement chez Guy Pastre qui nous a cordialement invités chez lui. D'ailleurs, en regardant l'émission, je me suis rendu compte que je n'avais pas fait les présentations, et je m'en excuse auprès de Guy et de nos internautes.

Nous avons parlé de pas mal de liens que Guy à mis en ligne sur son blog. (merci Guy pour le travail). L'émission dure 2h30.

 

Si vous souhaitez que Tout Baigne se déplace chez vous pour discuter d'un sujet précis ou bien faire découvrir vos hobbies, laissez nous un message sur notre boîte aux lettres : toutbaigne@jubii.fr

Conscients des droits d'auteurs nous nous engageons à supprimer la diffusion du clip si cela dérange l'auteur ou le propriétaire. Veuillez nous en avertir.

Bonne émission.

 

Si vous n'arrivez pas à visualiser l'émission, cliquez sur ce lien .

Publié le 25 novembre 2007 à 14:47:08 dans Les archives | Commentaires (0) |

<< |1| 2| 3| 4| 5| 6| 7| 8| 9| 10| 11| 12| 13| 14| >>

Présentation

Tout Baigne, c'est l'émission "live" de 3 lyonnais.

Tout Baigne c'est :

  • Interactif grâce au "tchat", vous pouvez venir discuter avec nous.
  • des thématiques : on parle de cinéma, musique, internet et d'actualités diverses...
  • des invités : régulièrement un invité vient discuter avec nous.
  • une émission "chez vous" : nous pouvons nous déplacer pour faire l'émission "chez vous".

Tout Baigne a aussi pour objectif de vous montrer que l'on peut monter et animer chez soi sa propre WEBTV.


Nous trouver Nous trouver

Compteur

Depuis le 24-11-2007 :
43377 visiteurs
Depuis le début du mois :
791 visiteurs
Billets :
112 billets

  • Propulsé par i-citoyen